Etablissement primaire et secondaire Centre Lavaux

Choeur

Les Inchoeurigibles

Vernissage du CD !

2015 = 20 ans !                 

Les Inchoeurigibles : quelques dates

Fondé en septembre 1995, ce chœur d’enfants des écoles de Puidoux-Chexbres a monté un premier répertoire original, et qui fut largement médiatisé : en effet, son premier concert a eu lieu au Festival de Jazz de Cully de 1996. Les Inchoeurigibles ont chanté à cette occasion des compositions de Christian Gavillet, dirigés par Carole Fouvy, accompagnés par des musiciens d’enfer, et ils en ont ensuite enregistré à la RSR un album produit par LEP “Le Trouillomètre à zéro”.

Depuis lors, ils préparent chaque année un répertoire différent, qu’ils donnent en concert dans divers lieux de la région : Gospels, chansons des années’60, chanson française, et, en 2000, des chants de toutes provenances linguistiques.

C’est à l’occasion de ce répertoire que les Inchoeurigibles enregistrent leur deuxième galette “publique” (les galettes intermédiaires n’ont été diffusées qu’en interne !) : une quinzaine de chansons de provenances très diverses, chantées en grec, suédois, japonais, iroquois, israélien, latin, dialectes africains, anglais, espagnol et italien.

En 2001, les Inchoeurigibles participent au spectacle du chœur mixte Le Forestay de Chexbres, avec quelques reprises et chansons originales composées pour l’occasion par leur directrice et Danielle Studer, et chantent au brunch du Cully Jazz Festival en compagnie des Kidrockers et des Twistpockets de Grandvaux.

En 2002, ils participent tout d’abord au spectacle de Noël du Vevey Youth Ballet fondé par Kim White, au Théâtre de Vevey. Puis ils montent un répertoire de chansons françaises avec notamment des reprises des Poppies, des Forbans… L’équipe formée étant particulièrement motivée, ils enregistrent ces chansons en studio en juin 2003, et en font un Cd qui est très vite épuisé!! Ils présentent ce répertoire à l’émission “le Kiosque à musique“, et il sera aussi diffusé à plusieurs reprises sur les ondes de la 1ère.

Pour fêter les dix ans des Inchoeurigibles, après une série de concerts (Téléthon, soirées du Forestay), ils sortent à nouveau un Cd : pour ce travail, ces 42 juniors de 9 à 16 ans enregistrent à nouveau avec des musiciens professionnels.

Les années 2006 à 2010 voient de nombreux projets éclore: soirée de la gym de Chexbres 2005, avec musique en live des Inchoeurigibles, participations au «Kiosque à musique», à de nombreuses manifestations villageoises, et enregistrement d’une nouvelle galette : «2010», qui comporte le titre original du festival «Par Lavaux et Merveilles», organisé par l’établissement scolaire de Puidoux-Chexbres-Rivaz et St-Saphorin.

De nouvelles collaborations se créent: au Festival Chabag 2011, dans un répertoire en portugais, avec la participation d’adultes dans le choeur. La formule fait mouche et est renouvelée en 2012, avec la musique en direct d’une création théâtrale «Pinocchio», dans une mise en scène d’Ariane Laramée. Puis, concert au Festival Musica Chexbres 2012. Et, pour le festival Chabag à nouveau, chansons russes en 2014 avec l’organiste Daniel Thomas.

Pour 2014, Les Inchoeurigibles participent, avec le chœur mixte du Forestay, à la création du spectacle LE SONGE D’UNE NUIT D’ETE de Shakespeare, par l’Atelier-Théâtre, musique de Carole Fouvy et mise en scène d’Ariane Laramée : 80 comédiens et chanteurs, de 5 à 80 ans, réunis sur une scène pour un spectacle magique.

2015 marque les 20 ans des Inchoeurigibles !! Au programme, un concert avec plusieurs musiciens, ainsi qu’avec les anciens Inchoeurigibles qui le souhaitent, et l’enregistrement d’un nouveau CD dans un magnifique studio !!

Contact : Carole Fouvy, ch. de la Paix 21, 1802 Corseaux, 021 921 21 21,